Formation
La formation, clé de l’employabilité et de l’efficacité de vos équipes
Au-delà des formations terrains dispensées en interne par le Chef d’entreprise et les Managers opérationnels, certains sujets peuvent nécessiter de faire appel à des prestataires formation externes. De nombreux sujets ressources humaines et de management peuvent faire l’objet de formations courtes, adaptées à vos besoins. A titre d’exemple :
- mieux se connaitre pour mieux communiquer avec les autres (outil DISC)
- réussir ses entretiens annuels et entretiens professionnels
- vos obligations sociales au recrutement du premier collaborateur
- prévenir et gérer les conflits
- manager en télétravail
- mieux recruter, piloter le recrutement
Pour que la formation soit la plus efficace possible, nous intervenons en intelligence collective, avec des sessions ludiques et interactives.
Nous nous adaptons à vos besoins et vous accompagnons dans le montage du dossier de financement OPCO.
Financement OPCO de vos formations
Les Opérateurs de compétences (OPCO) sont des groupements de branches professionnelles. Ils accompagnent les entreprises dans leurs besoins en formation, d’appui conseil RH et financent l’apprentissage.
Pour savoir de quel OPCO vous dépendez, rien de plus simple, le site du Ministère du Travail vous renseigne sur le sujet : https://travail-emploi.gouv.fr/ministere/acteurs/partenaires/opco
Ainsi, de nombreuses solutions de financement de vos formations existent par le biais de votre OPCO.
ESKELYS vous accompagne dans le montage du dossier de demande de financement.
Partenaire d’organismes de formation intervenant dans de nombreux domaines de la gestion de l’entreprise, nous vous conseillons au mieux pour que la formation soit un investissement réussi pour vous et vos équipes.
Notre engagement qualité
La formation, même prise en charge totalement ou partiellement par un OPCO ou par le CPF a un coût pour l’entreprise : temps nécessaire pour organiser la session de formation, collaborateurs absents de leur poste de travail, désorganisation du reste de l’équipe ce jour-là. Il est donc essentiel que ces temps de formation permettent à chacun de gagner en compétences et réponde au cahier des charges défini avec l’entreprise.
Notre objectif ? La satisfaction de l’entreprise et des collaborateurs présents à la session de formation.
- définition avec vous du cahier des charges
- adaptation de la pédagogique en fonction de vos besoins et de vos attentes
- respect des engagements
- animation de formations interactives, en intelligence collective
- des formations concrètes pouvant être directement mises en pratique dans le quotidien de l’entreprise
Pour nous, qualité, respect des engagements et adaptation pédagogique à vos besoins sont les maîtres mots.
Nos formations
Conduire les entretiens professionnels et annuels
Objectifs : Se former à l’animation des entretiens annuels et professionnels afin d’allier sécurisation des obligations juridiques de l’employeur et efficacité sociale et managériale.
Durée de la formation : 14h (2 jours de 7h)
Modalités : Présentiel (Plérin ou Lamballe selon le nombre de participants)
Dates : 20-21 novembre 2024
- Créer des trames d’entretiens
- Préparer les entretiens professionnels : posture, mode de communication, remontée des besoins en formation et d’évolution de poste
S’approprier le contenu de l’entretien annuel
- Les éléments incontournables
- Les limites juridiques
- Faire le bilan et évaluer les résultats
- Créer les grandes lignes de sa grille d’entretien
Définir des objectifs SMART
- Apports théoriques
- Exercices pratiques
Connaître son mode de communication et comprendre celui de l’autre
- Apports théoriques de la PNL
- Penser au DISC pour identifier les modes de communication (initiation)
- Quelques autres outils efficaces : écoute active, reformulation, CNV
Distinguer l’entretien annuel et l’entretien professionnel
- Le cadre juridique des différents entretiens
- Leur finalité
S’approprier le contenu de l’entretien professionnel
- Prise en main d’une grille d’entretien
- Créer sa grille d’entretien
Initiation à la définition du plan de développement des compétences issu des entretiens professionnels
- Obligations de l’employeur
- Les aides possibles
- Les besoins court, moyen, long terme de l’entreprise
- Créer les grandes lignes d’une trame d’un plan de développement des compétences
- Support de formation
- Ressources documentaires transmises électroniquement
- Cas pratiques
- Jeux de rôles : simulation d’entretiens annuels et professionnels
Managers, futurs managers
Aucun
Nous consulter
Dossier Qualiopi
Auto-positionnement des besoins en début et fin de formation, jeux de rôles, cas pratiques
Fin de formation :
Evaluation et questionnaire de satisfaction
Attestation de fin de formation