Accueil » RH » Un RH à temps partagé en Bretagne

Un RH à temps partagé en Bretagne

L’expert RH à temps partagé en Bretagne, un allié pour votre entreprise

À la tête d’une entreprise à taille humaine, vous avez des obligations légales et devez constituer un service des ressources humaines. Le service des ressources humaines dans les entreprises TPE, PME et ETI est indispensable. Cependant, vous n’avez pas nécessairement le budget pour recruter un DRH en poste en temps plein. Ainsi, vous vous y attelez, mais ce vaste domaine de compétence dépasse le vôtre. Le recrutement un CDI n’est pas le moment pas envisageable, et en fonction de cela, vous cherchez une personne disponible ponctuellement qui saura vous apporter ses compétences, son expérience et sa connaissance du métier pour un temps donné.  

Une solution s’offre à vous : le recrutement d’un directeur des ressources humaines à temps partagé. Cet expert RH vous accompagne dans la gestion du management interne, la gestion de vos équipes ou de la formation de vos collaborateurs. Découvrez l’intérêt pour les entreprises et les employeurs de choisir un RH à temps partagé et les avantages pour une PME ou TPE de favoriser ce recrutement ainsi que les différentes missions que cet expert peut réaliser au profit de votre groupe.

rh-cabinet-temps-partagé-bretagne

Choisir un RH à temps partagé en Bretagne 

Les TPE, les PME et l’ETI n’ont pas toujours la possibilité de recruter un DRH à temps complet, alors ils optent régulièrement pour un expert RH à temps partagé. En effet, ces entreprises à taille humaine ont besoin de conseils et d’accompagnement afin de développer au mieux leurs compétences propres et de croître de façon pérenne, et ce, à chaque étape de maturité de l’entreprise. C’est donc tout naturellement que ces entreprises se tournent vers un professionnel capable de les accompagner dans leur démarche RH, dans la gestion de ses salariés ainsi que dans le développement des formations.
 
En tant que dirigeant, vous n’avez forcément pas le temps ni les compétences pour instaurer une stratégie de ressources humaines efficace. Votre entreprise doit se focaliser sur sa croissance et son développement, alors ne laissez pas un manque de compétence dans le domaine des ressources humaines vous freiner. Un RH à temps partagé vous apporte son conseil et son expertise afin d’optimiser votre activité et ainsi vous faire gagner du temps et de la productivité. Déléguer ces tâches auprès d’un expert RH vous permettra de vous concentrer sur le développement de vos compétences propres, car celui-ci vous apporte son expertise au service de votre activité. Il facilitera également vos phases de recrutements des futurs collaborateurs.
 
À chaque étape de la vie de l’entreprise, du recrutement de nouveaux collaborateurs à la mise en place des entretiens annuels, de l’évaluation des collaborateurs à la gestion de leur mobilité, de l’instauration d’une réflexion stratégique et opérationnelle à la budgétisation, le RH à temps partagé vous accompagne et vous apporte ses conseils et son expertise. Celui-ci s’imprègne de la culture de votre entreprise et développe une excellente compréhension des métiers et votre société ainsi que de son fonctionnement. Le DRH est flexible : il s’organise, il négocie et il s’adapte à vos besoins.

Les avantages d’un RH à temps partagé en Bretagne 

Le RH à temps partagé apporte son expertise dans le domaine des ressources humaines à votre entreprise. Interlocuteur fiable, l’expert RH agit au mieux afin de gérer votre quotidien et de répondre à vos obligations institutionnelles. Il facilite également le développement du capital humain de votre société. En prolongeant ou instaurant un bon climat social, à l’aide de son accompagnement, de son expérience et de son conseil, vous développerez au mieux votre activité. 
 
En tant que professionnel expert dans son domaine, le DRH à temps partagé mène une veille accrue sur les sujets juridiques et institutionnels qui constituent ses compétences. Il saura vous conseiller et vous accompagner au travers de ses connaissances. Il vous permet d’être constamment à jour sur vos obligations légales. Celui-ci vous apporte aussi ses outils et process, qui vous permettra de mener au mieux votre politique de recrutement et d’évaluation, ainsi que la mise en place d’une stratégie ressources humaines opérationnelle et sur-mesure. 
 
Le DRH est en capacité d’apporter un conseil stratégique et opérationnel à tout type d’organisation, TPE, PME ou ETI. Dédié à votre entreprise, l’expert RH est flexible et disponible afin de mener une expertise ciblée et sur-mesure. Le contrat est évolutif et peut suivre l’évolution de vos besoins, ce qui apporte souplesse et personnalisation. Sa proximité géographique et sa bonne connaissance du bassin d’activité dans lequel vous vous trouvez feront du RH à temps partagé un allié dans vos stratégies ressources humaines efficaces et performantes.

Les missions du RH à temps partagé en Bretagne 

rh-bretagne-mission

De nombreux aspects revêtissent les missions d’un RH à temps partagé. En premier lieu, l’expert doit installer une phase d’écoute, dédiée au dialogue afin d’échanger autour des demandes et besoins de votre société. Il réalise par la suite un audit RH afin de définir un état des lieux de vos besoins. En suivant, il va déterminer et établir le périmètre d’action et la durée de la mission. Enfin, le DRH agit en s’investissant dans la gestion et dans la professionnalisation de vos ressources humaines.

Le RH à temps partagé vous accompagne dans des missions de réflexions pour un bon développement de vos ressources humaines, que vous soyez une TPE, PME ou ETI. Il accompagne vos managers, mène vos politiques de recrutement, s’occupe de la gestion des carrières et développe votre management social. Il met également en place des plans de formation pour vos collaborateurs. Le DRH vous assiste dans vos recrutements : définition des profils recherchés et sourcing de candidats, accompagné de la réalisation et le suivi des entretiens de recrutement. Le DRH peut également vous accompagner dans la fidélisation de vos collaborateurs, en comprenant leurs attentes. Vous pourrez ainsi proposer des actions qui vous permettront d’instaurer un bon climat social.

Facilitez votre gestion RH en Bretagne

Un RH à temps partagé en vous permettra d’allier favorablement la gestion des ressources humaines à votre activité principale, afin de booster votre croissance et favoriser votre développement. Il est présent dans l’accompagnement mais également dans la recherche de nouveaux talents lors vos futures sessions de recrutement.

Le marché du travail et de la recherche d’emploi en France et le bassin économique de la région de Rennes et de Vannes regorgent d’opportunités de recrutement en CDI pour les entreprises et la gestion des ressources humaines est fondamentale. Par manque de compétence, de temps ou de moyens, certaines entreprises peinent à préparer, proposer et mettre en place une politique des ressources humaines efficace. Or, une base RH solide facilitera votre expansion. TPE, PME, ETI, n’hésitez plus et optez pour un RH à temps partagé.

rh-cabinet-expert-bretagne