Un RH à temps partagé en Bretagne
L’expert RH à temps partagé en Bretagne, un allié pour votre entreprise
À la tête d’une entreprise à taille humaine, vous avez des obligations légales et devez constituer un service des ressources humaines. Le service des ressources humaines dans les entreprises TPE, PME et ETI est indispensable. Cependant, vous n’avez pas nécessairement le budget pour recruter un DRH en poste en temps plein. Ainsi, vous vous y attelez, mais ce vaste domaine de compétence dépasse le vôtre. Le recrutement un CDI n’est pas le moment pas envisageable, et en fonction de cela, vous cherchez une personne disponible ponctuellement qui saura vous apporter ses compétences, son expérience et sa connaissance du métier pour un temps donné.
Une solution s’offre à vous : le recrutement d’un directeur des ressources humaines à temps partagé. Cet expert RH vous accompagne dans la gestion du management interne, la gestion de vos équipes ou de la formation de vos collaborateurs. Découvrez l’intérêt pour les entreprises et les employeurs de choisir un RH à temps partagé et les avantages pour une PME ou TPE de favoriser ce recrutement ainsi que les différentes missions que cet expert peut réaliser au profit de votre groupe.

Choisir un RH à temps partagé en Bretagne
Les avantages d’un RH à temps partagé en Bretagne
Les missions du RH à temps partagé en Bretagne

De nombreux aspects revêtissent les missions d’un RH à temps partagé. En premier lieu, l’expert doit installer une phase d’écoute, dédiée au dialogue afin d’échanger autour des demandes et besoins de votre société. Il réalise par la suite un audit RH afin de définir un état des lieux de vos besoins. En suivant, il va déterminer et établir le périmètre d’action et la durée de la mission. Enfin, le DRH agit en s’investissant dans la gestion et dans la professionnalisation de vos ressources humaines.
Le RH à temps partagé vous accompagne dans des missions de réflexions pour un bon développement de vos ressources humaines, que vous soyez une TPE, PME ou ETI. Il accompagne vos managers, mène vos politiques de recrutement, s’occupe de la gestion des carrières et développe votre management social. Il met également en place des plans de formation pour vos collaborateurs. Le DRH vous assiste dans vos recrutements : définition des profils recherchés et sourcing de candidats, accompagné de la réalisation et le suivi des entretiens de recrutement. Le DRH peut également vous accompagner dans la fidélisation de vos collaborateurs, en comprenant leurs attentes. Vous pourrez ainsi proposer des actions qui vous permettront d’instaurer un bon climat social.
Facilitez votre gestion RH en Bretagne
Un RH à temps partagé en vous permettra d’allier favorablement la gestion des ressources humaines à votre activité principale, afin de booster votre croissance et favoriser votre développement. Il est présent dans l’accompagnement mais également dans la recherche de nouveaux talents lors vos futures sessions de recrutement.
Le marché du travail et de la recherche d’emploi en France et le bassin économique de la région de Rennes et de Vannes regorgent d’opportunités de recrutement en CDI pour les entreprises et la gestion des ressources humaines est fondamentale. Par manque de compétence, de temps ou de moyens, certaines entreprises peinent à préparer, proposer et mettre en place une politique des ressources humaines efficace. Or, une base RH solide facilitera votre expansion. TPE, PME, ETI, n’hésitez plus et optez pour un RH à temps partagé.
